Tuesday, October 2, 2012

Veloute Vanille Giromon

- une bonne tranche de giromon ou de potiron
- 500g pommes de terre
- 2 à 3 carottes selon grosseur
- 2  oignons moyens
- sel - poivre
- crème fraîche
- un peu de beurre ou d'huile
- 3 gousses de vanille LabelPremium CultureVanille ou 1 cuilliere a cafe de LazyVanilla

Découper la tranche de giromon/potiron en petits dés et les verser  dans une grande casserole. Et oui, bien sûr il faut enlever la peau et les graines du dit giromon/potiron....   ,
Y  ajouter  les pommes de terre  et les carottes également coupées en petits dés .
Couvrir généreusement les légumes d'eau , mettre du sel et du poivre et faire cuire 1 heure à 1 heure et demie , selon la dureté des légumes.
Une demi-heure avant la fin de la cuisson , mettre les gousses de vanille prealablement fendues dans le sens de la longueur dans la soupe ou plus simplement la cuilleree de Lazy Vanilla.

Pendant ce temps couper en morceaux les oignons et les faire fondre sans brunir dans un peu de beurre ou d'huile.

à l'écumoire enlever tous les légumes et les mettre dans un grand récipient, y ajouter les oignons , les grains de vanille ( car on les veut!) ajouter un peu de créme fraîche et de l'eau de la soupe, puis bien mixer afin d'obtenir le velouté plus ou moins épais selon le liquide versé .

bon appétit !!!!

1 comment:

  1. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

    ReplyDelete